infos

U6/U7 - Infos saison 2018 / 2019

Contacts

Merci de privilégier les SMS (n'utilisez les appels vocaux qu'en cas de réelle urgence).

• Responsable de catégorie : Cédric Guillou 06 51 53 83 19.
  • Responsable de l'école de foot : José Fradin 06 33 62 72 56.

Educateurs bénévoles

• Responsable technique : Bastien Gautier.
  • Parents : Fabian Moreau, Maxime Blandin, Wilson Piolet, Benoît Maliba.
  • Joueurs (foot à 11) : Gaspard, Gurval, Eloan, Abélard; Leny.

Horaires/organisation entrainements et inter-clubs

• Chaque jeudi : consultez la page "Convocations U6/U7" afin d'être informé des horaires/lieux du week-end : cliquez ici pour consulter.
  • Respect des horaires : respectez les horaires des convocations. En cas d’absence ou de retard de votre enfant, prévenez par SMS le responsable de catégorie.
  • Entrainements : le samedi matin de 10h à 12h, à Rezé (stade Robinière ou Trocardière).
    • A partir de 9h45 : arrivée des joueurs et des parents (qui pensent à émarger la feuille de présence). Sous la responsabilité des parents, les enfants prennent le temps de dire bonjour aux autres joueurs/joueuses et aux éducateurs.
    • 10h00 : entrée des joueurs dans les vestiaires.
    • 10h15 : présentation des éducateurs et des ateliers, constitution des équipes.
    • 10h25 : arrivée des joueurs sur le terrain, début des ateliers. 40 minutes de jeu (discontinu) : 5 ateliers de 8 minutes, pause de 5 minutes après 2 rotations.
    • 11h30 : fin des ateliers, retour aux vestiaires.
    • 11h30-12h00 : départ vers les familles. Aucun enfant ne part seul des vestiaires, la présence d'un adulte (parent ou accompagnateur habilité) est obligatoire.
  • Plateaux (inter-clubs) : le samedi (environ une fois par mois).
    • Tenue AEPR obligatoire lors des matchs ! Chaussettes rouges, short noir, maillot du club.
    • Encadrement parents. Cette saison, nous engageons 10 équipes (constituées de 3 à 4 joueurs). Lors de chaque plateau, il nous faudra donc une dizaine de parents pour les accompagner sur le terrain (1 par équipe).
    • Transport lors des rencontres à l'extérieur de Rezé. Les éducateurs bénévoles n'étant pas chargés du transport des joueurs, nous incitons les parents à envisager à tour de rôle le covoiturage. Afin de faciliter cette possibilité, nous proposons un rendez-vous le matin (généralement entre 8h00 et 9h00) au foyer de l'AEPR (ou au parking du 8 mai).
      A charge des parents de s'organiser pour un roulement équitable.
      Evidemment, lorsque vous confiez votre enfant à un autre parent, pensez à lui laisser vos coordonnées téléphoniques et à définir un horaire de rendez-vous pour le retour.
      Les familles qui ne souhaitent pas participer au covoiturage peuvent se rendre directement sur le lieu de la rencontre (merci d'avertir par SMS le responsable de catégorie).

Des documents à consulter

La foire aux questions

• L'école de foot ? L'ensemble des catégories liées à l’école primaire (des U6 aux U11).
  • U ? U pour under (moins de) : donc U6 c'est moins de 6 ans (enfants nés en 2013) et U7 c'est moins de 7 ans (enfants nés en 2012).
  • Les lieux habituels de rendez-vous ?
  • Equipement du joueur ? Les joueurs doivent posséder un équipement adapté à la pratique du football (protège tibias, chaussettes, chaussures). La gourde individuelle, le nécessaire de douche et une tenue de rechange sont fortement conseillés.
  • Tenue du joueur ?
    • Plateaux (inter-clubs) : tenue AEPR obligatoire ! Chaussettes rouges, short noir, maillot du club.
    • Entrainement : au choix des parents.
    • Selon les conditions climatiques, n'hésitez pas à adapter la tenue. Hiver (collant et sous-maillot manches longues, éventuellement bonnet et gants), été (casquette, crème solaire), pluie (haut léger imperméable).
  • Laver le maillot du club ? Toujours à l'envers (pour éviter d'abîmer le flocage), machine à 30/40°, pas de sèche linge.
  • Plateau, inter-clubs ? C'est une réunion sportive où plusieurs clubs se rencontrent au travers de petits matchs/ateliers. Les débutants s'y amusent et apprennent les règles de la compétition (même si ce temps fort ne fait l'objet d'aucun classement final).
  • FFF ? Fédération Française de Football (site web FFF), représentée localement par le District de Loire-Atlantique (site web DLA foot animation).
  • Futsal ? Une adaptation du football en salle.

BONNE ANNÉE

L'AEPR Foot vous souhaite une excellente année 2019, santé, bonheur, passion et émotions sur les stades.

aepr-neige.gif

janv.